Les plagistes actuels

Bloomind

Entreprise de services du numérique

Bloomind est une ESN avec une approche vertueuse, centrée sur l’épanouissement de chacun.

Puisqu’on réussit toujours mieux en équipe, la co-construction fait partie intégrante de notre ADN: Bloomind est une dynamique collective visant à maximiser le plaisir au travail.

Nous misons sur le développement de la compétence, la transparence et l’éthique que ce soit à l’égard de nos équipes mais également de nos partenaires.

Emmanuelle Ebel-Jost / Simon Thierry

Conseil en stratégie opérationnelle pour l'enseignement supérieur et la recherche

Adoc Mètis est le premier cabinet spécialisé dans le conseil en ressources humaines pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche. À travers nos activités d’accompagnement opérationnel et de formation, nous outillons les acteurs de l’ES-R pour les aider dans leurs missions et les assistons dans la mise en place de procédures à visage humain.

Roland Margelidon

Informatique et Finance

Il y a deux branches chez Arimor Consulting, une partie conseil en consolidation financière, spécialisé sur des outils type SAP. Une deuxième branche informatique, dont l’équipe technique est à La Plage Digitale, édite un logiciel en ligne, un portail applicatif type ERP/CRM spécialisé.

Quentin Haensler

Agence Digitale

Experts de la création de site internet, et la conception de stratégies e-marketing rentables. Nous aidons nos clients à réussir en créant des outils digitaux performants.

 

Bastien Remy

Développement d'application Web

Je conçois et développe des applications sur mesure pour des services basés sur le Web.

Jean-Jacques Mwangelu

Agro-alimentaire

Biloko Food est une PME strasbourgeoise qui se définit comme un trait d’union entre des producteurs africains et des artisans alsaciens. Biloko Food valorise les produits agricoles d’Afrique, en proposant du café et bientôt du thé et du chocolat!

 

CRIJ Grand Est

Conseils en systèmes et logiciels informatique

Le Centre Régional Information Jeunesse Grand Est remplit les missions d’intérêt général suivantes :
– Accueillir, informer, conseiller les jeunes dans tous les domaines qui les intéressent.
– Produire et diffuser de l’information et de la documentation régionale.
– Animer un réseau régional composé de 79 structures IJ
– Animer l’information et conduire des actions d’Information Jeunesse
– Soutenir et relayer les politiques publiques en faveur de la jeunesse.

Alexis Desbois

Développement Durable

Depuis 1986, Inddigo accompagne les acteurs publics et privés vers le Développement Durable ; de la stratégie à la mise en œuvre, à toutes les échelles, des grands territoires aux équipements. Entreprise de conviction, innovante et indépendante, Inddigo regroupe plus de 200 collaborateurs sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Franck Cuillerier

Finance de marché

Partage d’analyses financières, blog, forum, …

Elise Moebs

Informatique

Programmation graphique dans le domaine du jeu vidéo

Sylvaine Gross

Secrétariat mutualisé

Tous travaux de secrétariat, préparation des documents pour comptables, mise en place de petits outils de pilotage, suivis de dossiers…

Emmanuel Simler

Edition Web

Société d’édition de plateformes web. Nos sites nous permettent de toucher plus d’un million de visiteurs par mois dans le monde, sur différentes thématiques.

Ora Environnement

Energies renouvelables

Ora environnement est un bureau d’études spécialisé dans le développement des énergies renouvelables en France. Il accompagne notamment les porteurs de projets dans l’évaluation environnementale des parcs éoliens et parcs solaires photovoltaïques.

Resah

Sanitaire et médico-social

Le Resah (Réseau des Acheteurs hospitaliers) est un groupement d’intérêt public (GIP) dont l’objectif est d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur de la santé, public et privé non lucratif.

Créé en 2007 pour appuyer la mutualisation des achats hospitaliers pour la région Ile-de-France, le Resah a ouvert, à la demande de la DGOS, l’accès à ses marchés au territoire national en 2016. Il est ainsi devenu l’un des opérateurs majeurs du secteur. Il collabore avec plus de 700 établissements du secteur sanitaire, médico-social et social, publics et privés non lucratifs en France et plus de 600 fournisseurs.