La Code Week s’invite à Rivetoile

La Code Week s’invite à Rivetoile

Ce samedi 22 octobre dans le cadre de la Code Week, Alsace Digitale en partenariat avec le Coding Club d’Epitech et la Fondation Orange, organise un atelier de démonstration et d’initiation aux nouveaux objets du numérique dans le centre commercial Rivetoile à Strasbourg.

La Code Week est une semaine dédiée au code et à la programmation numérique pour célébrer l’apprentissage du code. Elle se déroule à l’échelle mondiale, du 15 au 23 octobre 2016.

Pour cette 4e édition, Alsace Digitale s’invite à Rivetoile et vous propose de découvrir et manipuler des drones, des robots Thymio programmables, des casques de réalité virtuelle et la technologie Leap Motion, ainsi qu’une imprimante 3D.

Le code est également mis à l’honneur. Les plus curieux pourront s’exercer à la pratique du développement web et de la programmation, de façon ludique et accessible, sur des ordinateurs mis à disposition par l’association.

L’animation est gratuite. Elle se déroulera de 10 à 17 heures, à l’étage -1 du centre commercial, en face de Leroy Merlin.

Y aller : Centre commercial Rivetoile, 17 Route du Rhin, 67100 Strasbourg

Le Coding Club à Strasbourg : http://codingclub.epitech.eu/

Plus d’infos sur la Code Week : http://www.codeweekfrance.org/

Laisser un commentaire