https _cdn.evbuc.com_images_29042889_59493528783_1_original

Vous êtes entrepreneur ou hésitez à lancer votre startup ? Dans les deux cas vous devez savoir convaincre ! Profitez alors de la Pitch Night, une soirée où vous pourrez améliorer et expérimenter votre pitch investisseurs. Elle se déroulera le jeudi 27 avril au Shadok à Strasbourg.

Lever des fonds pour une startup est une étape cruciale et difficile. La Pitch Night est une soirée où vous pourrez mettre votre écosystème au travail pour parfaire ce périlleux exercice.

Vous pourrez :

– Tester votre pitch en conditions réelles devant un jury d’investisseurs bienveillants

– Bénéficier d’un accompagnement au pitch investisseur en amont

– Recevoir des retours de l’ensemble de l’écosystème

… Tout ce qu’il faut pour maximiser vos chances !

Cette soirée est conjointement organisée par Alsace Digitale, Alsace Business Angels, SEMIA, Rhenatic, French Tech Alsace, Caisse d’Epargne et Capital Grand Est.

Que vous souhaitez vous tester ou simplement être spectateur, vous êtes les bienvenus !

Y aller : Jeudi 27 avril de 18h30 à 22h au Shadok – 25 presqu’île André Malraux 67100 STRASBOURG.

Pour vous inscrire c’est par ICI !

Contacts : sderivaux@gmail.com

Vin & Digital

Le jeudi 9 mars,  Strasbourg Startups a eu la chance d’être accueilli au CEEJA (Centre Européen d’Études Japonaises) pour une matinée co-organisé avec Epitech, dans le cadre du festival Bizz & Buzz, autour du Vin et du Digital. Le but de cet événement était de mettre en lumière les initiatives participant au renouvellement de la production et de la consommation du vin en Alsace, ainsi que de partager d’autres expériences venues d’ailleurs… !

Huit participants ont présenté leur projet : le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, mais aussi des startups dans le domaine de la Wine Tech et une productrice de saké qui nous a honoré de sa présence, en direct du Japon. Un grand merci à Grand Est Numérique pour la mise en relation avec les startups de Lorraine.

Pour les absents, voici une petite leçon de rattrapage :

  • Wine Cluster (Strasbourg)

Wine Cluster est une startup fondée par Arnaud Tarry et dont l’ambition est de réinventer le circuit de distribution du vin en revalorisant les vignerons. Son objectif est de développer des outils numériques pour leur permettre de suivre les tendances de ce marché et de se le réapproprier sans passer par des intermédiaires. Grâce à “Boxdevignerons”, la première étape est de fidéliser le consommateur auprès des vignerons indépendants, en recevant chaque mois une sélection de vins à domicile. Une application proposera également un système de gestion personnalisé de caves à vins.

Arnaud Tarry

contact@cluster.wine

https://cluster.wine/fr/

  • Wino (Nancy)

Nans Thomas représentait Wino, une société créée à Paris et qui se développe aujourd’hui dans la région Grand-Est. Wino est une application permettant au consommateur de trouver rapidement un bon vin en adéquation avec ses envies. L’approche est avant tout ludique, par exemple : quel vin pour une soirée sushis entre amies ? Grâce à l’application, l’utilisateur définit ses attentes et l’application choisit, grâce à un algorithme, le meilleur vin dans sa base données, puis le géolocalise. Disponible uniquement sur iOS.

Nans Thomas

    hello@wino.fr

https://wino.fr/

  • Myrissi (Nancy)

Muriel Jacquot, chercheuse et co-fondatrice de Myrissi, met son expertise scientifique autour des liens “odeurs – couleurs – émotions”. Les études réalisées en chimie, neuroscience et modélisation informatique leur ont permis de développer différentes solutions faisant le lien entre l’olfaction, les couleurs et l’état émotionnel du sujet. Leur démarche est d’augmenter la satisfaction du consommateur en adaptant l’environnement olfactif ou la coloration d’un produit. Grâce aux données récoltées, Myrissi a créé plusieurs outils dont une application ludique “My Cocktail Detective” qui permet de proposer une boisson, en fonction de l’état émotionnel du consommateur.

Muriel Jacquot

contact@myrissi.fr

https://myrissi.fr/

  • Aero Vision (Ostwald)

Arnaud Sohler a fondé Aero Vision, une société de diagnostic des vignes par imagerie aérienne à l’aide de drones. Grâce aux différentes caméras, il est possible de modéliser les sols et les parcelles jusqu’à l’ordre du mm, mais également de surveiller la structure de la vigne (hauteur des pieds, par exemple). En utilisant divers capteurs qui analysent les différents spectres lumineux il est possible de recueillir des informations sur la santé de la plante. Par exemple, une feuille stressée ne renverra pas les mêmes longueurs d’ondes qu’une feuille saine. Cela permettra, dans le futur, de repérer les maladies ou d’analyser les dégâts naturels.

Arnaud Sohler

arnaud.sohler@aero-vision.fr

  • Strataggem (Strasbourg)

Strataggem propose des systèmes d’infrastructures pour communiquer des informations récoltées par des capteurs (hygrométrie du sol, température d’une cave…) et les traiter. Le but est de pouvoir surveiller à distance les données critiques d’une installation et de les suivre en temps réel grâce à un système de communication radio. En parallèle de ce système de communication, il est également possible de récolter des informations très précises (de l’ordre du cm) sur la géolocalisation du capteur. Appliqué à la vigne, cela permet d’avoir un suivi hygrométrique du sol et également, de suivre les variations de diamètre des pieds de vigne.

Manuel Yguel

contact@strataggem.com

https://www.strataggem.com/

  • Sommelier Particulier (Paris)

Mathieu Lasne-Villoing, avec Sommelier Particulier, a envie de démystifier l’image du sommelier. Le sommelier n’est pas juste celui qui ouvre la bouteille de vin au restaurant : c’est avant tout une personne de terrain, qui connaît les vignerons et qui possède une grande expérience et convivialité. Sommelier Particulier est une plateforme de conseil conversationnelle. Elle permet aux consommateurs de profiter des conseils de ces sommeliers passionnés, en étant directement en contact avec l’un d’eux par téléphone. Grâce à cette conversation, le sommelier va établir une sélection de vins spécialement pensée selon les goûts et les envies du consommateur avec lequel il aura discuté.

Mathieu Lasne-Villoing

contact@sommelierparticulier.com

http://sommelierparticulier.com/

  • Syndicat des Vignerons de Champagne et leur coiffe “Cloé” (Reims)

Éric Lamaille et Typhen Ferry étaient présents pour présenter le projet “Cloé”. Ce projet est né suite à des vols de coiffes de bouteilles de Champagne qui étaient ensuite utilisées pour vendre des contrefaçons. “Cloé” est une coiffe intelligente dotée d’un Datamatrix unitaire permettant d’assurer la traçabilité et l’authentification de la bouteille. Elle est munie de deux QR codes : un sur sa partie visible et un l’intérieur de la languette, ainsi que d’un numéro de sécurité et d’une signature numérique. La coiffe Cloé existe dans 2 modèles, un standard et un modèle premium.

Typhen Ferry et Éric Lamaille

tferry@sgv-champagne.fr

http://cloe.sgv-champagne.com

  • Asako Watanabe, brasseuse de saké (Gifu, Japon)

En direct du Japon, Asako Watanabe nous a raconté son expérience en matière de production de saké. Dans les années 1900, les femmes n’avaient pas le droit de pénétrer dans les brasserie de saké. Bien qu’elles soient aujourd’hui autorisées à travailler dans ce domaine, elles sont peu nombreuses à en diriger la production. Asako Watanabe est la seule femme à être maître de production (“Toji”) dans la région de Gifu, réputée pour la pureté de son eau. Le saké est produit à partir de l’amidon de riz transformé en sucre par un procédé de fermentation. Sa qualité dépend intégralement du savoir-savoir du “Toji”. La brasserie Watanabe est très réputée depuis 1903 et Asako Watanabe y produit un saké nommé “Blanche Neige”.

http://www.minonishiki.com/

Dev

Vous êtes développeurs ? N’hésitez à prendre part aux 3 meetups organisés en cette fin de mois, respectivement par StrasbourgJS, ReactJS SXB et Strasbourg Startups, susceptibles de vous intéresser. Sans oublier le traditionnel Hack SXB organisé à la Plage Digitale, qui en fait un véritable lieu de réunion et d’inspiration pour les développeurs.


  • Meetup Strasbourg JS

Déploiement serverless

Lors de ce Meetup, Paul CHOBERT, développeur Freelance, présentera comment développer en serverless une application NodeJS.

Le terme “serverless” est très en vogue actuellement et la définition des architectures serverless mérite d’être discutée. Ce sont des architectures et des applications où l’utilisateur n’a plus à gérer à la moindre infrastructure. En savoir plus ICI.

L’événement sera suivi d’une petite collation.

Inscription : https://www.meetup.com/fr-FR/StrasbourgJS/events/238360041/?eventId=238360041

Y aller : mercredi 22 mars de 19h à 21h à la Plage Digitale – 15 route du Rhin 67100 Strasbourg


 

 

  • Meetup ReactJS SXB

Présentation de Preact, alternative légère de React avec la même API

Qu’est-ce que Preact ? Est-ce difficile de l’utiliser ? Faut-il migrer mon code ? Quels sont les bénéfices ?

Toutes les réponses lors de ce Meetup organisé par ReactJS SXB !

Au programme, une démonstration : passez votre application sur Preact en une soirée et découvrez les bénéfices par rapport à React.

Une expérience avec React est vivement conseillée, tous les niveaux sont acceptés.

Inscription : https://www.meetup.com/fr-FR/ReactJS-SXB/events/238380582/

Y aller : vendredi 24 mars de 19h à 21h à la Plage Digitale – 15 route du Rhin 67100 Strasbourg


 Les développeurs(ses), éléments clés pour la création des startups.

Ce meetup tentera d’analyser l’impact que peut avoir la présence ou, au contraire, l’absence d’un fondateur au profil technique pour la création et le développement d’une startup. En effet, un porteur de projet n’a pas toujours les bonnes compétences pour le réaliser et doit savoir s’entourer.

Mais, comment se passe la création de la startup quand on doit, dès le début, recruter des développeurs ? Est-il judicieux, dans ces cas là, de sous-traiter à une autre entreprise ou de faire appel à un développeur freelance ? Ou faut-il, au contraire, s’associer avec un autre fondateur technique ?

Pour répondre à ces questions les invités sont :

Ces interventions seront suivies par une table-ronde et un buffet de networking.

Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-meetup-13-32531321057

Y aller : jeudi 30 mars à 18h30 au Shadok – 25 presqu’île Malraux 67100 Strasbourg


  • Hacksxb #49

Langage R, Art-Duino et Hop’n’Splash

Pour ce 49ème rendez-vous du HackSXB, le groupe meetup R vous proposera une introduction au langage R et les élèves du mooc Art-duino pourront continuer leur objet connecté. On vous propose également de travailler sur la suite du jeu Hop’n’Splash.

Le but est de produire quelque chose de fonctionnel à la fin de la soirée, de faire avancer un projet commun ou votre projet personnel. Une petite présentation à l’ensemble des participants est également appréciée ! Ramenez votre projet en cours, vos problèmes du moment, vos nouveaux gadgets !

Les règles sont simples : partager avec les autres, montrer ce que vous faites et faire preuve d’ouverture d’esprit !

Collation offerte par Alsace Digitale, n’hésitez pas à ramener aussi quelque chose

Inscription : https://www.helloasso.com/associations/alsace-digitale/evenements/hacksxb-49-r-art-duino-et-hop-n-splash

Y aller : vendredi 31 mars à partir de 19h à la Plage Digitale – 15 route du Rhin 67100 Strasbourg

Capture d’écran 2017-02-23 à 15.33.22

Capture d’écran 2017-02-23 à 15.33.22

Dans le cadre du Forum Code ton #avenir, une matinée de formation au code informatique pour adulte est organisée vendredi 31 mars au Shadok à Strasbourg.

Alsace Digitale propose depuis quelques années des ateliers d’apprentissage du code destinés aux jeunes. Le but de cette formation est de démultiplier les énergies et les lieux ressources en formant des adultes relais qui à leur tour pourraient animer des ateliers.

Les ateliers qui pourront être déployés à posteriori par ces adultes relais, permettent d’amener les enfants à se poser des questions sur le fonctionnement de l’ordinateur et des jeux qu’ils côtoient au quotidien. L’approche créative et collaborative de la programmation informatique leur permet de s’amuser tout en découvrant une nouvelle façon de s’exprimer avec le langage informatique.

Ces ateliers offrent des clés nouvelles pour comprendre un quotidien hautement numérique et permettent aux plus motivés de se former et d’ouvrir des perspectives professionnelles nouvelles à travers le code.

En effet, la programmation peut être ludique et créative. Il s’agit de dédramatiser et démystifier la programmation. Elle représente un levier pour développer des capacités annexes :

  • la créativité, par le passage d’une position de consommateur de produits numériques à celle d’acteur et de producteur ;
  • le sens logique, par l’acquisition d’une méthode de raisonnement et la capacité à résoudre un problème dans son ensemble ;
  • l’autonomie et la confiance en soi, par le contrôle acquis sur l’environnement grâce à une nouvelle compréhension de son fonctionnement ;
  • la rigueur et l’attention, deux exigences intrinsèques à l’apprentissage du code et à ses subtilités syntaxiques et orthographiques ;
  • l’esprit d’entrepreneuriat, par toutes les possibilités offertes par la programmation informatique.

Bien sûr, vous ne serez pas seul dans cette aventure. Alsace Digitale en lien avec des étudiants de l’école Epitech (Play2Code) assurera également un suivi de proximité.

Alors si vous vous sentez prêt à animer l’un de ces ateliers, n’attendez plus et rejoignez-nous !

Cette formation est gratuite sur inscription.

L’événement sur Facebook.

Y aller: Vendredi 31 mars 2017 de 09:00 à 12:00 Shadok –  25 presqu’île André Malraux Strasbourg

En savoir plus sur le Forum Code ton #avenir.

Capture d’écran 2017-02-23 à 15.33.22

Prenez votre futur en main grâce au digital ! Le 31 mars et 1er avril, le numérique sera à l’honneur dans le cadre du forum « Code ton #Avenir » ! Ce forum se déroulera au Shadok à Strasbourg.

Code ton #Avenir a pour but d’inciter les jeunes (filles et garçons) à s’engager dans la révolution numérique. Il est vrai que le digital se crée une place de plus en plus important dans notre société, et même auprès des professions qui en semblent aujourd’hui éloignées. En effet, des branches comme l’horticulture, la restauration ou encore la joaillerie nécessitent une bonne utilisation des nouvelles technologies.

Durant ce forum, des ateliers seront organisés par différentes associations spécialistes du digital afin de promouvoir les activités du numérique, telles que les collectifs « OUhackpO« , « Les petits débrouillards« , « CoderDojo » ou encore « Coding Club« .

Ces ateliers et rencontres sont sources de motivation pour les jeunes et les mettent face à des perspectives professionnelles réalistes. De plus, ils participent à la lutte contre le décrochage scolaire en suscitant l’envie de découvrir et d’acquérir de nouvelles connaissances.

Les contenus pédagogiques seront transmis aux enseignants, afin que ces derniers puissent continuer à transmettre cette culture dans leurs classes.

Entrée libre et gratuite !

Lien Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1847596738820689/


Atelier de formation pour adultes

Dans le cadre du Forum Code ton #avenir, une matinée de formation au code informatique pour adulte a lieu le vendredi 31 mars.

Alsace Digitale propose depuis quelques années des ateliers d’apprentissage du code destinés aux jeunes. Le but de cette formation est de démultiplier les énergies et les lieux ressources en formant des adultes relais qui à leur tour pourraient animer des ateliers.

Cette formation est gratuite SUR INSCRIPTION. En savoir plus ICI.


Y aller : Vendredi 31 mars et samedi 1er avril au Shadok – 25 presqu’ile André Malraux, 67000 Strasbourg

Cet évènement est soutenu par Orange, l’Eurométropole de Strasbourg, Tango & Scan et Epitech.

ArticleBizzAD

Du 7 au 9 mars prochain se déroulera Bizz & Buzz, le Festival du Numérique en Alsace et dans le Grand Est, organisé par la CCI Alsace Eurométropole. Plusieurs événements auront lieu durant ces 3 jours, dont certains sont orchestrés par Alsace Digitale. Petit tour d’horizon…

  • Matinée Vin et Digital

Trackers et capteurs pour optimiser la vinification, drones cartographes pour faciliter l’exploitation des vignes, gestion personnalisée de caves à vin, ainsi qu’une brasserie centenaire à l’ère du numérique… Venez découvrir  la diversité des acteurs qui participent aujourd’hui à la réinvention du vin.

L’idée est d’échanger sur les pratiques, de pouvoir dialoguer avec des entreprises innovantes et de partager son expérience. De plus, une vidéoconférence sera établie en direct avec le Japon !

La matinée se clôturera par une découverte de l’hôtel d’entreprises japonaises de l’Agence Japon Alsace (AJA / CEEJA), unique en Europe,  autour d’un moment de convivialité franco-japonais ! Une dégustation de vins sera proposée par Divines d’Alsace.

Y aller : Jeudi 9 mars de 10h à 12h à l’Agence Japon Alsace (AJA / CEEJA)  – 8 route d’Ammerschwihr 68240 Kientzheim

JE PARTICIPE !

 

  • Atelier Coding Club par Play2Code.

Le codage informatique représente l’avenir, c’est pourquoi il est nécessaire d’en acquérir les bases de plus en plus tôt. Play2Code propose tout au long de l’année des ateliers pour initier les jeunes à la culture numérique et à la programmation informatique, encadrés par des étudiants d’Epitech.

A l’occasion de Bizz & Buzz, un atelier est proposé à Mulhouse le mercredi 8 mars pour les jeunes de 14 à 18 ans, en partenariat avec e-nov Campus. C’est gratuit et aucune compétence préalable en programmation n’est nécessaire !

Y aller : Mercredi 8 mars de 14h à 15h30 à la Maison de l’entrepreneur – 11 Rue du 17 Novembre, 68100 Mulhouse

JE PARTICIPE !

  •  Workshop Propriété intellectuelle et numérique

Propriété intellectuelle, droit d’auteur, droit des logiciels, droit des médias, encadrement juridique des nouvelles technologies et des jeux vidéo, nouvelles réglementations européennes sur la protection des données… un cadre juridique vaste et en pleine mutation, dans lequel il est aisé de se perdre pour les non-initiés.

Or, une startup qui propose du contenu audiovisuel ou interactif, qui produit des jeux vidéo (notamment des « serious games ») ou des applications, qui crée ou utilise des logiciels ou qui manie de nombreuses données ne possède généralement pas l’expertise nécessaire sur ces sujets et doit donc être conseillée afin d’éviter les erreurs qui peuvent bloquer les projets…

Gilles Vercken, avocat aux Barreaux de Paris et de Strasbourg (en partenariat avec Fidal à Strasbourg) répondra à toutes vos questions durant cette matinée.

Y aller : Mercredi 8 mars de 9h à 13h à la Plage Digitale Rivetoile – 15 route du Rhin, 67100 Strasbourg

COMPLET

Toute la programmation du Festival Bizz & Buzz ICI.

7781391050_un-homme-a-declenche-un-incendie-au-tribunal-de-strasbourg-illustration

Le 4 mai prochain au Rhénus de Strasbourg, Alsace Digitale et Start Up de Territoire vous invitent à venir contribuer aux solutions innovantes de demain afin de dynamiser notre territoire !

Qu’est-ce que Start Up de Territoire ?

Start Up de Territoire est un programme catalyseur d’innovation territoriale qui expérimente son projet sur 7 territoires différents, dont l’Alsace en coopération avec Alsace Digitale. Son projet ? En 24 mois, faire émerger les besoins de notre territoire et inventer les projets d’avenir créateurs de solutions et d’emplois face à ces défis ! Le but est d’apporter des réponses nouvelles aux enjeux détectés, et cela en plusieurs étapes :

  • Prendre 6 à 8 mois pour « labourer » le territoire, avec tous les citoyens et acteurs à 360°, et ainsi dégager les thématiques fortes. En Alsace on s’intéresse par exemple à la mobilité et au tourisme de demain, aux énergies renouvelables ou encore aux services aux personnes âgées… L’idée est ainsi d’inventer de nouvelles solutions mais aussi de développer ce qu’il se fait déjà ou de s’inspirer de ce qu’il se fait ailleurs.
  • A partir de là, un événement aura lieu le 4 mai prochain à Strasbourg, où près de 1 000 personnes pourront se pencher sur une centaine d’ateliers thématiques de créativité (10-12 personnes par atelier) avec pour objectif, de trouver des solutions innovantes à des besoins préalablement définis (11 grandes thématiques prioritaires d’innovation ont été déterminées)
  • Enfin, il s’agit d’accompagner l’engagement autour de ces projets. Les acteurs et tous les citoyens qui le souhaitent sont mobilisés et impliqués dans une logique de créativité, de bienveillance et d’énergie positive. C’est une aventure collective et humaine où chacun peut œuvrer à la construction d’un projet qui lui tient à cœur. Tout devient possible et les solutions proposées sont concrètes !

Qui sont les acteurs porteurs de la dynamique Start Up de territoire ?

Les acteurs sont très différents et chacun est ancré à sa façon dans son territoire. A Romans-sur-Isère, l’entreprise Archer est très active pour créer de l’emploi sur le territoire. A Lons-le-Saunier, c’est Clus’Ter Jura, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui est l’acteur principal. En Alsace, le Labo des partenariats porte la dynamique main dans la main avec des acteurs partenaires comme Alsace Digitale.

Tous sont liés par la conviction commune que l’on peut ensemble inventer les solutions bénéfiques à la création d’activité économique au cœur de nos territoire, en engageant chaque citoyen dans l’aventure ! Start Up de Territoire joue ensuite un véritable rôle de catalyseur des différents projets qui germent sur les différents territoires.

Et à Strasbourg ?

Pour le moment 6 territoires sont déjà engagés dans la dynamique Start Up de Territoire : Marseille, Romans, Figeac, Strasbourg, Bordeaux, Lons-Le Saunier, Saint-Denis.

A Strasbourg, Start Up de Territoire s’allie donc à Alsace Digitale afin de mobiliser 1 000 personnes le 4 mai prochain au Rhénus de Strasbourg, pour réfléchir ensemble à travers une centaine d’atelier thématiques. N’hésitez pas à rejoindre l’aventure si vous voulez contribuez au développement de votre territoire !

Y aller : Jeudi 4 mai de 16h30 à 1h au Rhenus – Boulevard de Dresde Wacken-Strasbourg

Pour en savoir plus :

http://startupdeterritoire.fr/2017/02/16/alsace-save-the-date/

DemoNight10_Big

Strasbourg StartDemoNight10_Bigups organise la 10e édition de la Demo Night,  jeudi 22 septembre 2016 à 18h30 au Centre de Culture Numérique.

Les Demo Night sont l’occasion de s’ouvrir à la création en entreprise. La ligne directrice est de faire connaître les startups alsaciennes. Chaque entrepreneur dispose de 5 minutes pour présenter à la communauté son projet. Pour ce faire, uniquement de la démo ! Du show sans blabla ! À l’issue de la soirée, les membres de la communauté votent pour ou contre l’entrée de chaque startup dans le groupe.

Lineup en construction

 

Cette 10e édition de la Demo Night sera organisée en collaboration avec les Apéros du Management, qui à pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprise en Alsace.

Le Centre de Culture Numérique (CCN) se situe au rez-de-chaussé du bâtiment Atrium, 16, rue René Descartes.

Pré-inscriptions par ICI.

bandeauwordpress2

 

Du 30 juin au 9 juillet

Cette année encore, EdgeFest, le festival des communautés numériques et créatives à Strasbourg est de retour pour une 5ème édition.

Organisé par Alsace Digitale, ce festival des communautés numériques et créatives, invite startupers, inventeurs et curieux à échanger autour des dernières avancées technologiques, à dresser une carte de
possibles, à investir de nouveaux espaces d’explorations. Une e-topie ludique, artistique
et créative.

Durant l’événement des ateliers à destination d’adultes, d’enfants et d’adolescents seront réalisés.
Les démonstrations et les rencontres permettront à chacun de participer à ce mouvement d’échange et de
collaboration.

Tous les événements sont ouverts à tous publics et gratuits.

Les événements ont lieu sur la Plage devant la Médiathèque André Malraux, à l’UGC, au Shadok.

Plus d’informations sur http://www.edgefest.fr/

 

makerday2

Alsace Digitale accueille toute la journée le public du festival pour faire découvrir l’effervescence du numérique strasbourgeois. C’est l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble des acteurs impliqués dans cette dynamique : entrepreneurs, artistes, clusters… C’est également l’occasion d’explorer le potentiel du coworking, une organisation innovante du travail basée sur la collaboration et le partage de compétences.

Cette année encore, Edge Day comprendra Maker Day : un évènement consacré à des workshops originaux, et Demo Day : une journée de démonstration-test, de prototypes de productions créatives.

Demo Day

Date : Samedi 9 juillet de 14h à 19h

Lieux : Le Shadok / UGC

Événement gratuit, entrée libre.

Ateliers de « B’ta-Test », de prototypes de productions créatives, démonstration de robotique et autres innovations. Ces ateliers ont pour but d’initier une large cible d’utilisateurs à des usages créatifs et innovants, tout en favorisant les échanges avec les professionnels présents.

Maker Day

Date : Samedi 9 juillet de 14h à 17h

Lieux : Extérieur / UGC

Événement gratuit, entrée libre.

Événement consacré à des workshops originaux : fabrication de potentiels bolides roulants ou de petits robots dessinateurs grâce à des objets du quotidien et ateliers de programmation. Les professionnels présents seront OuHackPo, AV Lab, Hackstub, La Fabrique et Robotic Junior Entrepreneur.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube