Le Blog

Le silence irrite le sable

Vous souhaitez avoir des informations sur la comptabilité ? Nous vous rappelons que le cabinet Mazars Société d’Avocats assure des permanences à La Plage Digitale tous les mois. Des créneaux d’une heure sont disponibles, dans notre Petite Salle de réunion.

Pour réserver un créneau, il vous suffit de vous inscrire sur le Doodle :


Mazars Société d’Avocats est un cabinet spécialisé en droit des affaires et en fiscalité, et membre de Mazars (groupe international d’audit et de conseil). Mazars réunit les meilleurs experts aux compétences pluridisciplinaires, spécialisés en conseil et en contentieux, pour accompagner les PME comme les grands groupes à tous les stades de leur développement, afin d’assurer la réussite de leurs projets.

Site Internet de Mazars Société d’Avocats

Vous avez des questions sur la propriété industrielle ? Nous vous rappelons que l’Institut National de la Propriété Industrielle assure des permanences à La Plage Digitale une fois par mois. Des créneaux d’une heure sont disponibles, dans notre Petite Salle de réunion.

Pour réserver un créneau, il vous suffit de vous inscrire sur le Doodle :


L’INPI est un établissement public autofinancé et placé sous la tutelle du ministère chargé de la Propriété Industrielle. Il participe activement à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété intellectuelle, de soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises et dans la lutte anti-contrefaçon.

Site Internet de l’INPI

La Global Game Jam 2018 à Strasbourg

 

On a passé douze mois à l’attendre, mais elle est enfin de retour ! La Global Game Jam 2018, organisée par le Game Dev Group de l’école Epitech Strasbourg et Alsace Digitale, vous ouvre grand ses portes du 26 au 28 janvier 2018.

Qu’est-ce que la Global Game Jam ? C’est un événement annuel à l’échelle mondiale, centré autour de la création de jeux vidéo ou de jeux de société, ouvert à tout le monde (programmeurs, créatifs ou amateurs passionnés). Le thème est imposé et celui de cette année ne sera révélé qu’avant le début de la GGJ. Durant deux jours, les participants créeront des jeux qui seront ensuite accessibles au public sur le site officiel de la Global Game Jam.

En janvier 2017, il y avait plus de 700 villes dans 95 pays participants, avec 7263 jeux crées en un seul weekend. Cette année, ce sera à vous de faire exploser le compteur !


Inscription gratuite sur Eventbrite

Forfait repas sur place : 28€ (à reserver avant le 20 janvier; petits-déjeuners offerts)

Rendez-vous en 2018 au Shadok, du vendredi 26 janvier (16h00) au  dimanche 28 janvier (18h00), au 25 Presqu’île André Malraux – 67100 Strasbourg.


Si vous souhaitez devenir partenaire de cet événement ou éventuellement faire partie du jury final, veuillez contacter Jonathan Marchal.

Pour ce Noël 2017, nous vous avons sélectionné des cadeaux originaux, innovants et locaux ! Tout comme le Noël de la French Tech au niveau national, Alsace Digitale a décidé de réunir des produits purement startups de la région afin de vous donner des idées de cadeaux à offrir à vos proches lors des fêtes de fin d’année.

Petite nouveauté, en plus de cet article, nous vous proposons de rencontrer certaines d’entre elles le 14 décembre au Centre de Culture Numérique de Strasbourg après la Démo Night #13. Si vous souhaitez aussi y aller c’est ICI !

 

La sélection de cadeaux 100% startups :

Les cadeaux qui font rêver !

Epopia 

Cette startup offre la plus magique des aventures sous forme de correspondance postale qui fait lire et écrire les enfants, de 5 à 12 ans, à travers des histoires dont ils sont les héros. C’est  une expérience littéraire ludique,  personnalisée et interactive en faisant de la lecture et de l’écriture un véritable jeu ! Sous forme d’abonnement plusieurs lots de lettres et surprises sont proposées de 39,99 euros à 119 euros. Vous pouvez retrouver la startup dans le programme du Noël de la French Tech : https://noeldelafrenchtech.fr/ et également sur le site de Strasbourg Startups : https://www.strasbourg-startups.com/

Vous voulez tenter l’aventure maintenant ?

C’est ICI :  https://www.epopia.com/

 

Skimlab 

Celle-ci fait rêver les grands en ligne en leur permettant grâce à des outils de création 3D gratuits, de créer les objets qu’il ont toujours rêvé d’avoir et en plus c’est sur demande regardez : http://www.skimlab.com/editor/

Une petite nouveauté s’ajoute cette année, à travers Skimlab vous pouvez réaliser un bijou fantaisie sur mesure : https://www.jweel.com/fr/

Ce Noël, même si vous n’offrez pas de bijoux directement soyez certain de faire plaisir en offrant un chèque-cadeau Jweel : https://www.jweel.com/fr/giftvoucher/

Et si vous hésitez encore, le chèque est valable pendant 1 an ! De quoi avoir le temps de réfléchir à sa future création.

 

Geek’n’Juice

Michael, créateur de la marque vous propose de styliser vos chargeurs de téléphone portable ! Plutôt Fun non ? Sur le même principe des coques pour téléphone il applique ses “dreems” sur les chargeurs. Vous pouvez les retrouver sur leur site internet ; https://geeknjuice.fr/

Pour l’avoir vu lors des Meetup de Strasbourg Startups, une des nombreuses communautés de l’association Alsace Digitale, nous avons tous craqué sur les Ananas aussi bien en Jaune qu’en rose ou bleu, il y en a pour tous les goûts ! En plus d’être personnalisable les Dreems vous permettrons de protéger vos chargeurs pour un tarif compétitif qui débute à 10 euros et qui monte au maximum à 29,99 euros ! De quoi vous faire rêver un peu plus vous et votre entourage et surtout à petit prix !

 

Les cadeaux qui régalent :

Wine Cluster 

Fondée par Arnaud Tarry, Wine Cluster rassemble plus d’une vingtaine de vignerons indépendants alsaciens afin de proposer des solutions innovantes pour simplifier la vie des amoureux du vin au travers d’offres de service de proximité.

En parlant d’offrir, pour la soirée du 14 décembre des coffrets de Noël seront proposés rien que pour vous !

Sur le stand vous retrouverez :

Un coffret découverte des vins d’Alsace : 14,99 euros pour une bouteille, 19,99 euros pour deux et 29,99 euros pour trois !

Un coffret sélection Wine Cluster qui regroupe des grands crus et des vins d’exception : 29,99 euros pour une bouteille, 49,99 euros pour deux bouteilles et 59,99 euros pour trois !

L’ensemble peut être autant acheté sur place que livré à domicile. Pour la livraison c’est jusqu’au samedi 23 décembre !

Et si vous souhaitez déjà réserver votre coffret vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@strasbourg-startups.com

Vous pouvez les retrouver en avance sur leur site internet : https://cluster.wine/fr/

 

Cuisine Aventure

Nicolas-Jean, créateur de la startup, propose tout comme Epopia, un apprentissage ludique de la cuisine par correspondance, aux enfants de 6 à 12 ans, en s’adaptant à leur niveau, aux ustensiles et à leurs indispositions alimentaires. Les enfants cuisinent avec plaisir et acquièrent par la découverte des compétences tout en développant leurs sens ce qui les rendra heureux et autonomes. Un concept qui réinvente la cuisine en famille ! Les abonnements proposés vont de 3 mois pour 45 euros à 12 mois pour 145 euros ! Une affaire !

Pour les réticents aux abonnements de plusieurs mois vous pouvez essayer un mois pour seulement 15 euros !

Pour plus d’informations vous pouvez rejoindre Cuisine Aventure sur son site internet : https://www.cuisineaventure.com/

 

Alsace Saveurs 

Vos produits alsaciens préférés sous forme de box mensuelle ? C’est eux qui le font ! A offrir sous le sapin ou à déguster sur votre table de réveillon vous ne pouvez pas vous tromper ! Les saveurs de Noël comme le Foie Gras Entier de Canard ou le Saumon fumé Label Rouge sont également présentés et vendus en ce moment !

Tenez regarder ça ne peut que vous donner envie : https://www.alsacesaveurs.com/

 

Le Noël du Partage

Mummyz

Si vous ne voulez pas jeter les restes de vos merveilleuses préparations des Fêtes de fin d’année, l’application que cette startup a créée va vous permettre de vous mettre en relation avec des gourmands. L’avantage c’est qu’on lutte contre le gaspillage et qu’on permet à tous de commander à petits prix tout en se faisant plaisir !

Pour plus d’informations vous pouvez les retrouver sur le blog de Strasbourg Startups : https://www.strasbourg-startups.com/startups/mummyz

Et si vous ne pouvez pas attendre les fêtes pour manger sans gaspiller allez sur leur site internet : https://www.mummyz.fr/

 

Les cadeaux bons pour notre santé :

Fizimed

Emy est le produit phare de Fizimed ! Cette sonde de rééducation périnéale connectée associée à des exercices ludiques vous permettra en toute intimité chez vous d’atteindre vos objectifs santé tranquillement tout en étant encadré de manière sérieuse.

Vous pouvez précommander dès maintenant Emy sur Indiegogo à 119 euros au lieu de 179 euros en cliquant sur le lien suivant : http://www.fizimed.com/emy/

 

Fizzup 

Cette startup de coaching sportif en ligne lance un programme spécial pour les fêtes sous forme de réduction impressionnante !

Votre programme fizzup pro annuel à 9,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros ! soit 50% de réduction ! Profitez en, c’est maintenant mais si vous hésitez encore vous pouvez essayer gratuitement les fonctionnalités de base, cependant nous vous conseillons également le forfait qui vous permet d’accéder aux fonctionnalités avancées et qui est plus rentable qu’une salle de sport classique. Regardez c’est ici : https://www.fizzup.com/fr/ et ici aussi : https://www.facebook.com/FizzUpFR/

5 fonctionnalités avancées sont proposées dans le forfait FizzUpPro :

Des objectifs avancés, des programmes focus, la personnalisation manuelle des entrainements, l’accès à tous les contenus d’entraînement et l’accès au guide nutritionnel.

Petit plus avec cette startup pour les fêtes : ils ont un calendrier de l’avent tip top ! 25 challenges concoctés spécialement pour vous !

http://www.fizzup.com/fr/blog/le-calendrier-de-lavent-fizzup/

 

Les cadeaux sécurité :

Awaken

La startup basée à Strasbourg est spécialisée dans les objets connectés qui sauvent des vies. En effet leur première solution, un boitier connecté qui réduit le temps d’intervention des secours lors d’un accident mais également en cas de vol ou de panne, va vous aider plus que vous ne pouvez l’imaginer. Grand Gagnant du prix de l’innovation sécurité routière 2017, Awaken a décidé de partager son succès en baissant les prix de leur boitier ;

Un boitier vous coûtera 399,99 euros mais si vous en achetez deux en même temps vous en avez pour 749,99 euros soit une économie de 49,99 euros si vous souhaitiez l’offrir à vos proches. Regardez ; https://awaken.fr/fr/accueil/

Rien n’est plus beau que la sécurité de ceux qui nous entourent.

 

My Quintus

Pour finir en beauté cette liste de Noël nous vous avons réservé votre lit ! Un lit personnalisable de la tête au pied ! Votre lit ne sera plus ce meuble que l’on rencontre quand le sommeil nous gagne, mais il deviendra un véritable lieu de vie rassemblant le théâtre de vos émotions. Unique en son genre My Quintus a poussé son projet encore plus loin et résout le problème du cognage de pieds à pieds, avec My Quintus Light vous pourrez enfin vous lever la nuit en toute sérénité à partir de seulement 55 euros !

Pour les retrouver allez sur leur site internet ici : https://www.myquintus.com/fr/

Une autre idée ?  N’hésitez pas à nous contacter via : contact@strasbourg-startups.com

Bonnes Fêtes de fin d’années à tous !

 

Le lien de l’évènement Facebook c’est LA !

Pour vous inscrire c’est ICI !

Et pour plus de renseignements sur les startups et l’écosystème c’est juste en bas :

STRASBOURG STARTUPS

Alsace Digitale et sa communauté Strasbourg Startups organisent la treizième Demo Night  le  jeudi 14 décembre 2017 à 18h30 au Centre de Culture Numérique de Strasbourg (16 rue René Descartes – 67000 Strasbourg).

Des démos de startups en 5 minutes vont animer cette soirée riche en émotions ! Une épreuve qui marque toujours, que l’on soit celui / celle sur la scène ou juste dans le public. Une expérience enrichissante qui ne peut qu’inspirer les futurs entrepreneurs et la rencontre des acteurs de l’écosystème Startups.

Les startups déjà annoncées :

Dokkito : Vos produits de producteurs préférés sans aucun frais de livraison, à deux pas de chez vous, grâce aux m² inutilisés de vos voisins (http://dokkito.com)

Byblos : Un outil pour pouvoir facilement trouver des livres qui vous intéressent et les ajouter à votre liste pour les consulter plus tard ou les commander (http://byblosapp.com)

MyQuintus : Une collection unique de têtes et de pieds de lit confortables et faciles à installer, signée par des artistes talentueux (https://www.myquintus.com/fr)

HypnoVR : La médecine du futur, en utilisant la réalité virtuelle pour effectuer des anesthésies sur des patients sous hypnose (http://hypnovr.launchrock.com)

TransChain : Plateforme digitale commune pour assurer la sécurisation de données sensibles grâce à la technologie de la Blockchain (https://transchain.io/fr)

Yo News : Un média innovant qui vous fournit l’actualité de vos sujets préférés sur votre Messenger (http://m.me/YoNewsOfficiel)

Petite nouveauté, fête de fin d’année oblige, une vitrine rassemblant des startups sera présente pour vous proposer des idées de cadeaux originaux, innovants et locaux. Un vrai marché de Noël des startups !

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre page Facebook

Inscription gratuite sur Eventbrite

Startup & Mannalas fédére chaque année l’écosystème startup Mulhousien autour d’un café, des chocolat, d’un thé, de vin chaud et des traditionnels mannalas alsaciens !

Cette soirée simple et informelle vous propose de rencontrer du monde dans un moment convivial dans l’espace de coworking « Le 34 » se situant sur l’arrière de la pépinière du Technopole Mulhouse.

Au programme pour les plus actifs un concours de pitchs en 1 minute avec à la clef une suprise !

Vous n’avez pas d’idée ? Vous voulez vous lancez ? On a pensé à tout ! Laissez aller votre créativité autour d’une folle partie de Pitch Card en première partie de soirée (un super serious game autour de la prise de parole en public et spécifiquement du pitch training).

On vous attend nombreux pour parler de vos projets et déguster les traditionnels mannalas de la Saint Nicolas !

Mercredi 6 décembre 2017, de 18h à 21h
Le 34 (40 Rue Marc Seguin – 68200 Mulhouse)

Inscription gratuite sur Eventbrite

Aujourd’hui, une des préoccupations majeures des entreprises est d’être capable de se réinventer,  de sortir d’une organisation classique et de développer de nouveaux relais de croissance.

Avec “Innover à tout prix”, comme leitmotiv, les entreprises testent de nouvelles structurations pour gagner en agilité et accélérer leurs efforts.

Investir dans une startup est une option. Si plus de 61% des «licornes» ont au moins un groupe industriel parmi leurs actionnaires (source Wall Street Journal), c’est que ce schéma de collaboration est tentant et qu’il peut être concluant.

D’autres testent des constructions en open innovation sortantes. Après avoir délimité les potentiels disruptifs de leur activité, ils les testent sous forme de spin-offs entrepreneuriales, laissant leurs collaborateurs exprimer tout leur potentiel.

Pour partager ces différentes aventures, deux invités pour ce nouveau Meetup de Strasbourg Startups by Alsace Digitale : Nikolina Apostolova-Riehl, Stockbooking et Grégory Regouby, Groupe Sereliance.

Créée en août 2015 par Nikolina Apostolova-Riehl, entrepreneuse au profil international, spécialiste de la supply chain et de la logistique, Stockbooking est issue d’un projet développé en entrepreneuriat. Première plateforme européenne de stockage temporaire qui recense les espaces disponibles dans les entrepôts et les besoins des entreprises, Stockbooking a été “sponsorisé” par le groupe FM Logistic

« Si le cœur de métier du groupe reste l’offre supply chain destinée aux grands industriels et distributeurs internationaux, FM Logistic voit dans le projet Stockbooking une nouvelle approche dynamique et une évolution du concept de la mutualisation. Au travers de la commercialisation digitalisée Stockbooking, des portes s’ouvrent vers une solution plus flexible du stockage » explique Pablo Gomez, Directeur Innovation pour le groupe FM Logistic.

 

 

Le Groupe Sereliance quant à lui, a très vite compris les enjeux du numérique et du digital. Il a été sélectionné et est labellisé « Bpifrance Excellence » et a rejoint des entreprises à fort potentiel économique.

Créé il y a 50 ans sur le marché de la serrurerie via Birgel-Schmitt, le groupe Séréliance s’est fortement développé et a conquis de nouveaux marchés, se spécialisant dans l’amélioration de l’habitat des particuliers. Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation et être toujours précurseur, Grégory Regouby a à coeur de diversifier les activités du groupe avec Plus que PRO par exemple ou Au magasin. Pour se rapprocher des startups, il a même récemment créé un incubateur.

 

Pour vous inscirte au Meetup #16 c’est ICI !

Que vous soyez développeurs, devops, bidouilleurs… La Plage Digitale c’est the place to be pour faire votre veille et rencontrer les communautés et acteurs du numérique à Strasbourg. Voici une sélection non-exhaustive des groupes meetups à découvrir et qui organisent régulièrement leurs rencontres à La Plage !

—————-

global_465069379

DevOps SXB

Le groupe meetup DevOps SXB promouvoit l’apprentissage et le partage d’information autour de la culture Dev Ops, ses outils et bonnes pratiques !

« Le DevOps est un mouvement visant à l’alignement de l’ensemble des équipes du système d’information sur un objectif commun, à commencer par les équipes de dev ou dev engineers chargées de faire évoluer le système d’information et les ops ou ops engineers responsables des infrastructures (exploitants, administrateurs système, réseau, bases de données,…). » (Wikipedia)

Professionnels, hackers, managers et ingénieurs – qu’ils soient plus orientés développement ou système – composent ce groupe qui vient de se créer et qui va se réunir pour la première fois le 10 novembre. Vous pourrez y apprendre à gérer vos machines virtuelles (VM) et faire du load balancing de requêtes TCP !

Prochaine rencontre : Le vendredi 10 novembre à 19h à La Plage

—————-

StrasbourgJS 

Le groupe de développeurs JavaScript, débutants et expérimentés ! On y parle aussi bien du JS côté client que côté serveur.  Lisez l’interview de Sven Sauleau pour comprendre ce mouvement :

« Je contribue activement à la communauté JavaScript (dans Babeljs notamment) et aux nouvelles fonctionnalités du language même. Je pense qu’il est important de partager un tel savoir auprès de la communauté locale de développeurs. Notre contexte technologique est très vaste et je dois admettre qu’il est parfois difficile de suivre. J’essaie de proposer une vue d’ensemble des technologies du marché ainsi qu’une veille constantes des nouveautés. Nos événements sont destinés à tous les niveaux et à tous ages. Je considère que c’est une chance pour les jeunes développeurs, je leur recommande vivement d’assister à nos événements. À noter que même si le sujet ne semble pas intéressant, il sera entouré de professionnels du milieu avec qui il peut librement échanger. De plus, je serais extrêmement content si cela lui permet d’accéder à sa première embauche. »

Le prochain meetup du groupe Strasbourg JS a d’ailleurs une intervention plannifiée qui change des présentations habituelles de frameworks et outils du langage ! Stephanie Hertrich présentera l’association Duchess qui cherche valoriser et promouvoir les développeuses et femmes avec profils techniques. Sven explique la démarche : « Je suis concient que notre métier souffre du sexisme et autres maladresses envers les minorités. J’espère que notre prochaine soirée permettra d’échanger librement sur le sujet et de faire venir ces personnes. ». Il présentera également pendant ce meetup les nouveautés du langage JavaScript.

Prochaine rencontre : Le lundi 13 novembre à 19h à La Plage
En savoir plus : Strasbourg JS sur Twitter, les vidéos des meetups Strasbourg JS sur la chaîne YouTube Alsace Digitale

—————-

Elsass JUG 

ElsassJUG, le Java User Group d’Alsace, s’intéresse bien sûr à Java et son très large écosystème, que ce soit la JVM, le tooling ou les autres langages tournant dessus.

Toutefois, un bon développeur a besoin de connaître bien plus, et c’est surtout cela notre objectif : nous avons donc accueilli des speakers sur des sujets variés, par exemple JavaScript, Docker, Reactive Domain Driven Design ou TDD.

Le groupe est ouvert aux autres horizons techniques, que ce soit avec des speakers nationaux ou, encore mieux, locaux. Une seule exigence : de la passion pour le bon code 🙂

Prochaine rencontre : Le mercredi 22 novembre à 20h à La Plage avec pour thématique les librairies Java qui changent la vie !
En savoir plus : Elsass JUG sur Twitterles vidéos des meetups Elsass JUG sur la chaîne YouTube Alsace Digitale

—————-

HackSXB

La communauté de développeurs et makers portée par Alsace Digitale. Fans de programmation et de bidouille, ils vous donnent rendez-vous tous les derniers vendredis du mois. C’est l’endroit idéal pour parler de ses projets, trouver des profils aux compétences variées (électronique, bricolage, développement…). L’objectif des soirées est toujours de produire et apprendre quelque chose, et surtout de partager son apprentissage avec les autres !

Une ou deux fois par an, ces geeks et bidouilleurs travaillent ensemble pour concevoir un projet connecté collaboratif qui fait appel à tous types de compétences. C’est comme ça qu’a l’été 2014 ils ont par exemple projeté des jeux vidéos au laser sur la médiathèque Malraux ou plus récemment exposé un bac à sable en réalité augmentée pendant le festival EdgeFest.

Prochaine rencontre : Le vendredi 1er décembre à 19h La Plage (meetup non annoncé, rejoignez le groupe meetup pour être informé !)
En savoir plus : Le site du HackSXBle groupe Facebook du HackSXB

—————-

Golang Strasbourg

Go SXB, Go! 

C’est le groupe des strasbourgeois intéressés par le langage Go ! Il est ouvert aux curieux ou aux développeurs plus expérimentés.

« Go est un langage de programmation compilé et concurrent inspiré de C et Pascal. Ce langage a été développé par Google à partir d’un concept initial de Robert Griesemer, Rob Pike et Ken Thompson.  » (Wikipedia)

Utilisé en production chez Google, DotCloud (projet Docker), Heroku… Go peut être compilé pour Linux, Mac OS X, FreeBSD, OpenBSD, Plan 9 and MS Windows avec des architectures à processeurs i386, amd64 et ARM.

Certains des meetups GO SXB, Go! sont organisés pour parler du langage en lui même et son actualité (nouvelles versions…) et d’autres autour de sujets plus spécifiques avec des retours d’expérience (frameworks, outils, bonnes pratiques…).

Prochaine rencontre : Le 5 décembre à 19h à La Plage (meetup non annoncé, rejoignez le groupe meetup pour être informé !)
En savoir plus : Golang Strasbourg sur Twitter

—————-

ai_strasbourg

AI Strasbourg 

Théorique ou pratique. Réelle ou imaginée. Subie ou souhaitée. Philosophique ou technique. Discutons de ce thème fabuleux qu’est l’intelligence artificielle !

L’idée de ces meetups est de faire réunir les strasbourgeois intéressés par le sujet et d’approfondir certains aspects ! En présence d’intervenants qualifiés, trouvez des réponses à vos questions et découvrez l’ensemble les outils et possibilités qu’apportent l’intelligence artificielle.

Prochaine rencontre : Janvier 2018 (meetup non annoncé, rejoignez le groupe meetup pour être informé !)

—————-

Alors, certaines de ces communautés vous intéressent ? Venez à leur prochain meetup !

D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez organiser des rencontres thématiques, n’hésitez pas à en faire la demande à contact@alsacedigitale.org. C’est gratuit, si vous organisez la rencontre en votre nom propre et sans but commercial (capacité de 50 personnes, possibilité d’avoir une captation vidéo de l’événement).

Vos deux grandes passions dans la vie sont l’entrepreneuriat et le social. Après des années passées à rechercher comment concilier les deux, vous avez malheureusement baissé les bras… Réjouissez-vous, MakeSense, KissKissBankBank et La Banque Postale vous ont entendu et vous offrent la possibilité de lier l’utile à l’agréable à l’occasion de La Social Cup 2018. Vous allez pouvoir découvrir l’entrepreneuriat social, et créer votre propre startup, grâce aux conseils avisés de MakeSense et d’Alsace Digitale.

Ce n’est pas une surprise, notre société fait face à de nombreux problèmes (pollution, chômage, exclusion sociale, vieillissement, éducation…) et c’est à vous de prendre les choses en mains pour créer des lendemains qui chantent. MakeSense vous accompagnera durant toutes les étapes de votre projet social, afin de s’assurer qu’il puisse se réaliser et vous permettre de peut-être changer le monde !

La Social Cup est un exemple de solidarité, voilà pourquoi votre travail sera avant tout un travail d’équipe. Plusieurs disciplines et personnes se rencontreront, riches de leurs expériences et de leurs compétences. A la clé pour les équipes gagnantes lors de la Battle Final à Paris le 07 février 2018: une campagne de crowdfunding (financement participatif) allant de 500€ à 3000€ sur KissKissBankBank, soutenue par La Banque Postale, ainsi qu’une incubation de 12 mois au SenseCube, grâce à MakeSense.

Même principe qu’un startup week-end. C’est un évènement collaboratif où toutes les energies sont les bienvenues.

La Social Cup à Strasbourg a lieu dans le cadre de la Semaine de l’Entrepreneur Européen

Inscrivez-vous à l’atelier SenseFictions de Strasbourg, organisé par Alsace Digitale et MakeSense.

Vous l’attendiez tous avec impatience ! Le Startup Weekend revient à Strasbourg en 2017 ! Vous vous sentez prêt à endosser le rôle du jeune entrepreneur que vous rêvez tant de devenir ? Si la réponse est oui, Alsace Digitale vous donne rendez-vous, du 24 au 26 novembre, pour trois jours de plongée dans l’univers trépidant de la startup.

Tout d’abord, vous aurez à élaborer et tester votre idée principale, puis vous aurez 60 secondes top chrono pour en faire le pitch face à un public de vos pairs. Les meilleures idées seront conservées durant l’élaboration organique des groupes de travail. Une fois que vous aurez trouvé vos nouveaux collègues de travail, la véritable compétition commence : les 54 heures suivantes seront consacrées aux études de marché, au prototypage, à l’élaboration d’un business model… bref, toutes les étapes nécessaires à la création de votre futur bébé.

La tâche peut sembler ardue, mais n’ayez pas peur : de nombreuses conférences auront lieu durant ces trois jours afin de vous aider à stimuler votre matière grise. Sans oublier nos coachs, qui se feront un plaisir de venir vous prêter main-forte en cas de besoin. Le dernier jour, dimanche, aura lieu la finale : les équipes devront convaincre un jury composé de professionnels. Au final les équipes primées pourront continuer l’aventure coachées par des partenaires efficaces et impliqués.

Pas de projet ? Mais l’envie de participer à une aventure collective unique. Le Startup Weekend est là pour vous. Apprendre des autres en construisant ensemble un projet qui pourra voir le jour dans la vraie vie. Quoi de plus excitant !

Les conférences inspirantes sont également ouvertes à tous les publics.

Pour plus d’informations, le site officiel de Startup Weekend Strasbourg
Inscriptions sur Eventbrite
Date : du 24 au 26 novembre 2017
Lieu : CCI Campus Alsace (234 avenue de Colmar, 67100 Strasbourg)

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram