« AARRR » est un sigle pour Acquisition – Activation – Rétention – Recommandation – Revenu. Cette matrice a été inventée par l’entrepreneur et business Angel Dave Mc Clure en 2007. Il résume en 5 lettres le modèle économique et le modèle de développement des startups. Ce modèle s’applique au moment où le produit est lancé sur le marché, ce qui représente une étape cruciale à l’entreprise.

Alors comment acquérir des clients grâce à cette démarche ? A quoi peut servir concrètement le schéma AARRR ?

Comment comprendre ces 5 étapes ? Quelles sont les erreurs fréquentes à éviter ? Est-ce la seule stratégie ?

Deux entrepreneurs viendront partager leurs expériences et animeront ce meetup#25 de Strasbourg Startups by Alsace Digitale

Les intervenants 

Romain Chavon, Directeur Marketing chez Epopia, la startup qui fait vivre des aventures incroyables à vos enfants, développé par des écrivains et des professionnels de la pédagogie.  Ancien Chef de projet Web de chez Novembre, Co-fondateur de  Black Angus et CTO chez Vazee, partagera une présentation théorique du Framework.

Julien Lavault créateur de  Fizzup, l’application de fitness la plus téléchargée et utilisée en France avec 5,4 millions d’utilisateurs, présent dans 5 pays à travers le monde. La promesse est simple : soyez en forme en 6 semaines, grâce à des entrainements courts et efficaces, qui ne nécessitent aucun matériel. Il a le concept dans le sang et fera un retour d’expérience mobile sur Fizzup avec un retour d’expérience Web.

Comme à chaque meetup, nous finirons par une séance de questions – réponses suivie d’un moment de networking autour d’un buffet. Entrepreneurs, startupers ou curieux, n’hésitez pas à venir échanger !

Où : Le Shadok
Quand : Jeudi 23 Mai à 18h30
Lien billetterie : https://aarrr.eventbrite.fr

 

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Google PlusVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram