Le Hackathon InVinoTech est un véritable challenge qui se déroulera sur le weekend du vendredi 16 au dimanche 18 février 2018, au Château Kiener de Colmar.


La sphère viticole évolue, les relations entre producteur et consommateur se modifient, la logistique et le stockage sont en train de se réinventer. Alors plutôt que de voir ces évolutions comme une contrainte, pourquoi ne pas les vivre comme une formidable opportunité pour se réinventer et utiliser tous les avantages d’un hackathon pour faire émerger de nouvelles pratiques collaboratives ?

Petit nouveau dans ce monde des hackathons, Invinotech réunit professionnels et passionnés autour du monde viticole alsacien. Initiative soutenue par de nombreux acteurs dont le CIVA et la ville de Colmar, son objectif est de fédérer des acteurs de tous bords qui veulent s’impliquer, expérimenter et échanger autour de nouvelles solutions, soutenir l’innovation durable et la création de valeur dans la filière du vins alsaciens.

La valeur ajoutée du hackathon permettra un échange de points de vue entre professionnels avertis, entrepreneurs dynamiques, étudiants prometteurs autour de problématiques communes comme de permettre aux viticulteurs de développer une expérience touristique augmentée, optimiser la production tout en conservant l’excellence, le travail artisanal de génération de vignerons et de savoir-faire, d’imaginer de nouvelles solutions pour diminuer l’impact du gibier durant les vendanges… et bien d’autres défis.


Le Hackathon, un formidable outil d’innovation

 

Un hackathon est une merveilleuse aventure humaine et de partage qui rassemble des talents, des compétences et des profils divers autour de projets communautaires. Développeurs, marketeurs, graphistes, entrepreneurs forment le temps d’un week-end des équipes autour de thématiques communes et passent 54h à réfléchir et à concevoir des projets innovants pour répondre à des problématiques préalablement formulées.

Tel un marathon de la technologie, un tel rassemblement de part sa diversité, permet de faire émerger en un temps record, des solutions innovantes aux défis identifiés par les parties-prenantes du secteur et les participants.

Le Hackathon Invinotech aura ainsi pour objectif d’améliorer le secteur viticole de la production à la commercialisation en France ou à l’export en combinant les opinions, les visions et les connaissances des hackathoniens.

Au programme de cet évènement des dizaines de porteurs de projets autour desquels se constitueront les équipes : étudiants,  vignerons et oenologues, experts, startuppers, influenceurs ou simple curieux, tous férus d’innovation.


Depuis plusieurs semaines, ces personnes réfléchissent aux défis qui leurs tiennent à coeur et qu’ils souhaitent proposer aux participants du #Invinotech. Les défis sont disponible sur :

Inscription sur Eventbrite

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Google PlusVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram