Depuis quelques semaines nos Plages arborent fièrement le label Centre Collaboratif Connecté (C3) du réseau Actipole 21. Il est le label de référence des tiers-lieux professionnels.

La Plage Digitale Rivetoile et La Plage du Shadok, les 2 espaces de coworking gérés par Alsace Digitale, ont été récompensées par le label C3. Celui-ci repose sur plusieurs critères, tels que l’intégration dans le territoire, les équipements technologiques ou la façon dont il répond aux exigences entreprises, entrepreneurs et salariés. Il comporte 4 axes : proximité, lien social, haute performance et un axe transversal de gouvernance/inter-opérabilité entre tiers-lieux.

Une commission nationale de certification, composée de personnes morales et physiques indépendantes des tiers-lieux candidats s’est réunie pour statuer de la candidature de nos espaces. La décision d’attribution du label se décide à la majorité absolue.

Ce label C3 est donc un gage de qualité de nos espaces, une référence et un facteur d’activité pour les entreprises et les entrepreneurs qui souhaitent venir y travailler. C’est aussi l’assurance d’un certain niveau de services.

Alsace Digitale est très fière de ce label et tient à remercier tous les coworkers des Plages, car ils sont le cœur et la vie de ces espaces.

Actipole 21, acteur et promoteur de nouvelles forme d’organisation du travail, promeut le développement des tiers-lieux et cherche à faciliter l’implantation de ces derniers.

En savoir plus sur Actipole 21 et le label C3.

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube