Prenez votre futur en main grâce au digital ! Le 31 mars et 1er avril, le numérique sera à l’honneur dans le cadre du forum « Code ton #Avenir » ! Ce forum se déroulera au Shadok à Strasbourg.

Code ton #Avenir a pour but d’inciter les jeunes (filles et garçons) à s’engager dans la révolution numérique. Il est vrai que le digital se crée une place de plus en plus important dans notre société, et même auprès des professions qui en semblent aujourd’hui éloignées. En effet, des branches comme l’horticulture, la restauration ou encore la joaillerie nécessitent une bonne utilisation des nouvelles technologies.

Durant ce forum, des ateliers seront organisés par différentes associations spécialistes du digital afin de promouvoir les activités du numérique, telles que les collectifs OUhackpO, Les petits débrouillards, CoderDojoAlsace, Coding Club, Orange, Method in the Madness, AV Lab, IC Lab et l’IUT de Haguenau, Strataggem, Form Maker, Ugems, Supers Codeurs Orange.

Ces ateliers et rencontres sont sources de motivation pour les jeunes et les mettent face à des perspectives professionnelles réalistes. De plus, ils participent à la lutte contre le décrochage scolaire en suscitant l’envie de découvrir et d’acquérir de nouvelles connaissances.

Les contenus pédagogiques seront transmis aux enseignants, afin que ces derniers puissent continuer à transmettre cette culture dans leurs classes.

Entrée libre et gratuite !

Lien Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1847596738820689/


Atelier de formation pour adultes

Dans le cadre du Forum Code ton #avenir, une matinée de formation au code informatique pour adulte a lieu le vendredi 31 mars.

Alsace Digitale propose depuis quelques années des ateliers d’apprentissage du code destinés aux jeunes. Le but de cette formation est de démultiplier les énergies et les lieux ressources en formant des adultes relais qui à leur tour pourraient animer des ateliers.

Cette formation est gratuite SUR INSCRIPTION. En savoir plus ICI.


Y aller : Vendredi 31 mars et samedi 1er avril au Shadok – 25 presqu’ile André Malraux, 67000 Strasbourg

Cet évènement est soutenu par Orange, l’Eurométropole de Strasbourg, Tango & Scan et Epitech.

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube