Du 7 au 9 mars prochain se déroulera Bizz & Buzz, le Festival du Numérique en Alsace et dans le Grand Est, organisé par la CCI Alsace Eurométropole. Plusieurs événements auront lieu durant ces 3 jours, dont certains sont orchestrés par Alsace Digitale. Petit tour d’horizon…

  • Matinée Vin et Digital

Trackers et capteurs pour optimiser la vinification, drones cartographes pour faciliter l’exploitation des vignes, gestion personnalisée de caves à vin, ainsi qu’une brasserie centenaire à l’ère du numérique… Venez découvrir  la diversité des acteurs qui participent aujourd’hui à la réinvention du vin.

L’idée est d’échanger sur les pratiques, de pouvoir dialoguer avec des entreprises innovantes et de partager son expérience. De plus, une vidéoconférence sera établie en direct avec le Japon !

La matinée se clôturera par une découverte de l’hôtel d’entreprises japonaises de l’Agence Japon Alsace (AJA / CEEJA), unique en Europe,  autour d’un moment de convivialité franco-japonais ! Une dégustation de vins sera proposée par Divines d’Alsace.

Y aller : Jeudi 9 mars de 10h à 12h à l’Agence Japon Alsace (AJA / CEEJA)  – 8 route d’Ammerschwihr 68240 Kientzheim

JE PARTICIPE !

 

  • Atelier Coding Club par Play2Code.

Le codage informatique représente l’avenir, c’est pourquoi il est nécessaire d’en acquérir les bases de plus en plus tôt. Play2Code propose tout au long de l’année des ateliers pour initier les jeunes à la culture numérique et à la programmation informatique, encadrés par des étudiants d’Epitech.

A l’occasion de Bizz & Buzz, un atelier est proposé à Mulhouse le mercredi 8 mars pour les jeunes de 14 à 18 ans, en partenariat avec e-nov Campus. C’est gratuit et aucune compétence préalable en programmation n’est nécessaire !

Y aller : Mercredi 8 mars de 14h à 15h30 à la Maison de l’entrepreneur – 11 Rue du 17 Novembre, 68100 Mulhouse

JE PARTICIPE !

  •  Workshop Propriété intellectuelle et numérique

Propriété intellectuelle, droit d’auteur, droit des logiciels, droit des médias, encadrement juridique des nouvelles technologies et des jeux vidéo, nouvelles réglementations européennes sur la protection des données… un cadre juridique vaste et en pleine mutation, dans lequel il est aisé de se perdre pour les non-initiés.

Or, une startup qui propose du contenu audiovisuel ou interactif, qui produit des jeux vidéo (notamment des « serious games ») ou des applications, qui crée ou utilise des logiciels ou qui manie de nombreuses données ne possède généralement pas l’expertise nécessaire sur ces sujets et doit donc être conseillée afin d’éviter les erreurs qui peuvent bloquer les projets…

Gilles Vercken, avocat aux Barreaux de Paris et de Strasbourg (en partenariat avec Fidal à Strasbourg) répondra à toutes vos questions durant cette matinée.

Y aller : Mercredi 8 mars de 9h à 13h à la Plage Digitale Rivetoile – 15 route du Rhin, 67100 Strasbourg

COMPLET

Toute la programmation du Festival Bizz & Buzz ICI.

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube