Mardi 28 février à 18h à la Maison du Technopole de Mulhouse se tiendra un Focus Industrie 4.0 sur le thème de l’Open Innovation, où sera notamment abordée la question de la Propriété Industrielle en présence de l’INPI.

Alsace Digitale, l’Adira, l’INPI et le Technopole Mulhouse vous invitent à découvrir les véritables risques mais surtout les opportunités pour votre entreprise (TPE, PME ou Grands Groupes)  à s’ouvrir à l’Open Innovation.

L’Innovation ouverte ou Open Innovation , parfois aussi Innovation distribuée désignent dans les domaines de la recherche et du développement des modes d’innovation fondés sur le partage, la collaboration. Cette approche est compatible avec une économie de marché (via les brevets et licences) et avec l’Intelligence économique, et permet des approches alternatives éthiques ou solidaires de partage libre des savoirs et savoir-faire modernes ou traditionnels, avec notamment l’utilisation de licences libres dans un esprit dit ODOSOS (qui signifie : Open Data, Open Source, Open Standards).

 La conférence se déroulera selon le programme suivant :

17H45  : Accueil
18H00 : Open Innovation : pourquoi, pour qui, comment ?
avec l’intervention de Julien PÉNIN, professeur à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Strasbourg.
18H30 : Témoignages
– Pierre WOEHL, Ph.D.
Head of Research & Development, BioMonitoring
Life Science | Applied Solutions SMI – MERCK
La société MERCK est un acteur majeur sur les marchés pharmaceutiques innovants, les sciences de la vie, les technologies et les produits chimiques de pointe.

Pour participer, merci de vous rendre ICI.

Y aller : Mardi 28 février à 18h à la Maison du Technopole de Mulhouse – 40 Rue Marc Seguin, 68060 Mulhouse

Plus d’informations sur le site du Technopole.

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube