Ce week-end concouraient une centaine de personnes répartit en 17 équipes lors de l’édition 2017 de la Global Game Jam à Strasbourg ! Leur but : créer un jeu vidéo ou de société en 48h sur le thème « Waves ».

En 2016, 6 867 jeux ont été créés à travers 93 pays en un week-end, et ce record a été battu ! En effet, lors de cette édition 2017, on recense plus de  7 000 jeux crées sur 702 lieux à travers 95 pays dans le monde ! Et pas moins de 36 000 participants au total !

Nos jamers strasbourgeois peuvent donc être fiers d’avoir participé à ce nouveau record, et on leur donne rendez-vous l’année prochaine pour toujours plus de créativité !

Mais cette édition 2017 n’est pas totalement finie. Un After ouvert au public est organisé lundi 30 janvier à 19h au Shadok pour venir tester les jeux crées lors de cette édition par les équipes strasbourgeoises. L’occasion également de remettre les prix du jury aux équipes gagnantes. Le tout autour d’un pot convivial.

Une session de rattrapage a également lieu le 3 février au bar Meltdown.

En attendant, on vous laisse revivre ce week-end gaming à travers les photos de David Chevillet et Florian Fries. Et surtout retrouvez les jeux créés lors de cette édition sur le site de la Global Game Jam !

Merci à tous les participants, à nos bénévoles et à nos partenaires pour ce week-end.

A très bientôt !

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube