… et aidez les enfants à devenir des As de la programmation informatique !

Qu’est ce que Play2Code ?

Play2Code réunit sous une même bannière les ateliers d’apprentissage à la programmation et au développement informatique à destination des enfants et adolescents, que sont les : Code4Kids (10-14 ans), Coding Club (15-18 ans) et Coding Goûter. Ces ateliers ont pour vocation de leur apprendre les bases de la programmation et du développement informatique, et ainsi leur permettre dedévelopper un esprit critique sur leur environnement.

Comment se déroulent les ateliers ?

Lors de ces ateliers, les participants créent des jeux vidéo et des animations, qu’ils peuvent ensuite parfaire une fois rentrés chez eux.

Play2Code permet donc de développer des compétences en informatique, mais également d’être créatif et de travailler de façon autonome. Les ateliers sont basés sur la pédagogie Epitech : chacun avance à son rythme, les participants mobilisent d’abord leurs compétences en suivant des tutoriels sur-mesures et des coachs sont présents pour les aider.

Ces événements prennent différentes formes :
– un atelier chaque mois le mercredi après-midi dans les locaux d’Epitech Strasbourg
– des stages de 2 à 3 jours pendant les vacances scolaires
– des ateliers ponctuels dans les médiathèques, les centres socio-culturels et les établissements scolaires.

Tout est entièrement gratuit, afin de permettre à n’importe quelle personne intéressée d’y participer.

Pourquoi une campagne de dons ?

Nous faisons appel à votre générosité dans le but d’aider au développement de Play2Code. Plus nous aurons de matériel, plus nous pourrons accueillir de participants et plus nous pourrons diversifier nos propositions.

Le montant collecté sera utilisé pour l’achat de matériel : matériel informatique, Arduino, Lego Mindstorms, etc.

Par ailleurs, nous sommes également à la recherche d’une dizaine d’ordinateurs portables afin d’augmenter les capacités d’accueil de nos événements.

Oui, je veux soutenir Play2Code

Ces dons ne sont pas déductibles de vos impôts. En effet, les activités de l’association Alsace Digitale sont soumises à la TVA du fait de sa gestion d’espaces de coworking.

(Le site Play2Code est en cours de développement, il sera mis en ligne prochainement)

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram