Ne ratez pas, les deux conférences organisées lors de la deuxième édition du Hacking Industry Camp. Elles auront lieu le samedi 15 octobre et sont gratuites et ouvertes au public, il suffit de vous inscrire !

 

Industrie 4.0 : une utopie allemande ?

keynote-industrie4-0Dès l’origine, Industrie 4.0 se présente comme un rêve technologique : une application de l’internet des objets au monde des biens d’équipement. Le projet Industrie 4.0 vise ni plus ni moins à dessiner les contours d’une 4ème révolution industrielle portée par la vision d’une mise en réseau de tous les éléments du processus de production pour construire l’usine ultra-connectée du futur, baptisée integrated industry, smart factory ou encore digital factory.

À travers ses expériences, Jean-Daniel Weisz, associé du cabinet Kohler C&C, propose des clés pour comprendre comment l’État et les industries allemandes s’adaptent à la numérisation des processus industriels. En constatant que le changement fait aujourd’hui partie intégrante de la dynamique d’entreprise, celui-ci n’est plus perçu comme une phase d’incertitude, mais est conçu comme un avantage compétitif qui crée de la valeur. En France sommes-nous prêts à de telles modifications ? Pouvons-nous saisir cette opportunité de différenciation conjointement avec nos voisins d’Outre-Rhin ?
Le cabinet Kohler C&C, experts en stratégie de transformation et en développement des organisations et auteur de l’ouvrage éponyme, a notamment collaboré avec la BPI sur le rapport « Industrie 4.0 : quelles stratégies numériques ? La numérisation de l’industrie dans les entreprises du Mittelstand allemand ».

Présentée par Jean-Daniel Weisz, associé du Cabinet Kohler C&C.

Conférence suivie d’une collation, organisée en partenariat avec ADIRA.

INSCRIPTION GRATUITE ICI.

 

 

Oser innover !

keynote-oser-innover« Comment jauger une idée, comment s’en emparer, comment trouver les bons soutiens, la bonne structuration… », voilà la ligne directrice de ce passionné de sciences et d’informatiques devenu entrepreneur.

Après avoir occupé plusieurs postes aux diverses responsabilités dans de grandes entreprises et avoir créer sa propre entreprise, il entre en 2014 à l’Inria, établissement de recherche dédié aux sciences du numérique. Il y exercera en tant que chargé des partenariats et de la propriété intellectuelle jusqu’à récemment. Suite à la campagne « Horizon Start-up » de 2015, organisée par l’Inria et qui avait pour objectif d’attirer l’attention des chercheurs vers la création d’entreprise, Arnaud Laprévote décide lui aussi de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant début 2016, Lybero.net. Ce système innovant qui permet de protéger des données par une technologie de chiffrement contenant une clé de recouvrement à seuil, sonnera peut-être le glas de la cybercriminalité.

Présentée par Arnaud Laprévote, Fondateur de Lybero.net.

Conférence suivie d’une collation, organisée en partenariat avec CCI Alsace.

INSCRIPTION GRATUITE ICI.

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram