Microsoft organise depuis le 2 mai, un concours national appelé Imagine Cup Junior. Le but de ce concours est de réaliser un jeu vidéo sur le thème de l’espace.

Il est ouvert gratuitement aux jeunes du CM1 à la 3ème qui bénéficieront d’une initiation ludique à la programmation, au code et aux outils web.

A Strasbourg dans le cadre du Coding Club, les bénévoles d’Alsace Digitale et d’Epitech se proposent d’encadrer les participants qui le souhaitent.
3 défis à réaliser seront donnés avant le 17 mai à l’issue desquels, les meilleurs pourront s’affronter le samedi 11 juin lors d’un «Imagine Cup Junior Camp», un hackathon national qui se déroulera dans les 12 villes de France au sein des locaux d’Epitech.

Premier rendez-vous pour faire le point sur les défis : mercredi 11 mai entre 14h et 18h dans les locaux d’Epitech. (vous pouvez venir tout ou partie de l’après-midi ou poser vos questions par mail).

Alors que vous soyez débutant(e) ou jeune passionné(e), ce défis est l’occasion pour vous de vivre u
ne aventure d’exception.

Si votre enfant désire participer à ce concours, il vous suffit de nous confirmer son inscription par mail : codingclub@alsacedigitale.org

Inscrivez-vous ici.

4 Rue du Dôme, 67000 Strasbourg

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Google PlusVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram