19 mai 2016: 19h00 – 22h00

French Tech Alsace deuxième round

L’objectif du label French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups ! L’Alsace s’est positionnée dans un vaste réseau d’écosystèmes attractifs qui répondent aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. Le label écosystème Medtech lui a été attribué, une demande de labellisation Industrie 4.0 est en cours. Le moment de faire le point sur cette dynamique qui nous accompagnera sur la route d’une reconnaissance mondiale !

Invité : Christophe Perih et Luc Soler

Christophe Perih, directeur de la French Tech Alsace a pour mission de fédérer et d’impliquer davantage les acteurs économiques dans le processus French Tech. Son rôle sera enfin de suivre les programmes nationaux et internationaux de la Mission French Tech, tout en assurant la promotion de la French Tech Alsace à l’extérieur de la région.

Dans l’immédiat, Christophe Perih a en charge la mise en place d’une gouvernance associant de façon étroite entrepreneurs et investisseurs, qui seront désormais intégrés au comité de pilotage et de créer le Club French Tech Alsace, instance de concertation et de créativité qui rassemble tout un faisceau d’acteurs privés (entrepreneurs, startupeurs, mentors, financeurs, etc.) en vue de faire émerger de nouveaux projets, de promouvoir la mise en réseau, de booster le partage d’expériences et de compétences.

Directeur scientifique de l’IRCAD et de l’IHU Strasbourg, enseignant à l’Université de Strasbourg , Luc Soler est membre fondateur de Visible Patient.

Cette startup propose un service en ligne novateur et convivial pour les praticiens qui ont besoin d’une modélisation 3D personnalisée d’un patient afin de planifier efficacement leur thérapie. Cette technologie a été imaginée en 1999 et développée dans le cadre de l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif (Ircad). Son président-fondateur, le professeur Jacques Marescaux, est d’ailleurs le premier actionnaire de la startup, aux côtés de plusieurs cadres et d’un industriel du secteur médical qui ont investi ensemble 3 millions d’euros.

Après une phase de développement, le projet a pris son envol de façon autonome en 2013 suite à un appel d’offres européen. C’est aujourd’hui une des startups fleurons de l’écosystème Medtech strasbourgeois.

Le Shadok – 25 presqu’île André Malraux, 67100 Strasbourg

Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Google PlusVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram