Retour du Startup Week-end à Strasbourg du 20 au 22 novembre 2015

Alsace Digitale organise pour la 5ème année le Startup Weekend dans le cadre de la Semaine de l’Entrepreneur Européen 2015.

Le principe est le même que pour tous les Startup weekends. Organisée sur trois jours, cette manifestation est ouverte à tous (étudiants, développeurs, experts, porteurs de projet). Elle propose de travailler et tester une idée de startup. Chacun est invité à présenter son idée en une minute et reçoit en retour les commentaires et les votes de ses pairs. Des équipes se forment sur place autour des meilleures idées et c’est parti pour 54 heures effrénées de recherches d’informations, de définition du business model, de prototypage et de marketing ! Tout au long du weekend, un accompagnement sous forme de conférences et de mentorats est fourni afin d’accélérer au maximum le développement des projets. Le dimanche soir, les équipes devront convaincre un jury de professionnels qui élira les trois projets les plus persuasifs.

A Strasbourg, il est devenu rapidement un évènement emblématique de la création d’entrepreneurs de par sa fréquentation (plus d’une centaine de participants à chaque édition), mais aussi par les résultats obtenus.

Le Startup Week-end Strasbourg s’inscrit dans la semaine de l’entrepreneur européen.

Plus d’infos sur le site officiel Strasbourg StartupWeekend

Date : Du 20 au 22 Novembre 2015
Lieu : Pôle Formation CCI Alsace au 234 Avenue de Colmar, 67021 Strasbourg
Tél. : 03 88 41 86 95

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube