C’est tout une réputation que s’est créé Kevin Soltysiak, à la Plage Digitale. Mais comme tous les coworkers, il doit aussi se présenter à vous ! Il prend sans plus tarder la parole, pour remplir cette tâche :

 

1) Qu’est-ce que Novelys ? Quelle est ta place dans cette boîte ?

Novelys est une entreprise de service informatique, développant des applications web et mobiles. Je suis développeur web, spécialisé dans la mécanique interne (= « backend ») des sites web. Je ne suis pas restreint, je fais un peu de tout : intégration,hébergement, gestion de clients et projets, devis et facturation.

A la base, j’ai effectué deux stages chez Novelys. La première fois lorsque l’entreprise avait 4-5 ans et une seconde fois pour deux mois, à la fin de mes études en décembre 2011. Yann Klis, le fondateur, m’a engagé à la fin de cette période. A terme, je souhaite prendre plus de responsabilités, et pourquoi pas devenir associé.

 

2) Novelys est spécialisée dans des langages de programmation plutôt atypiques, non ?

kevin blogEn effet, Novelys a été créé par des experts du web et de Ruby. Nous connaissons plusieurs langages de programmation mais, à vrai dire, tous nos projets sont développés en Ruby et Ruby on Rails car c’est la technologie qui nous semble la plus adaptée pour le type de travail que l’on fait. Néanmoins, avec le temps qui passe, le web et les technologies associées évoluent et progressent. Si une technologie autre que Ruby ou Rails nous paraît plus appropriée pour ce que l’on souhaite en faire, nous nous en servirons.

 

3) Vous venez de fêter vos 8 ans. Tu as quelque chose à dire pour l’occasion, sur tes projets ou sur ce que vous avez accompli avec Yann ?

En 8 ans, le web a changé et l’utilisation qu’on en fait aussi. Nous avons diversifié nos connaissances et nos langages (javascript client-side, base de données « NoSQL », …). On songe  également à faire des applications mobiles natives, c’est-à-dire des applications développées spécifiquement pour un iPhone ou un Android par exemple. Bien qu’il y ait des avantages non négligeables (disponibilité, mise à jour immédiate), le web n’est pas encore adapté à tous les projets d’application mobile. Mais ça avance dans le bon sens.

De son côté, Yann est en train de développer Appsdeck, un service d’hébergement d’applications dans le cloud qu’il a présenté lors de la DemoNight #2. Quant à moi, j’ai quelques envies et idées auxquelles je réfléchis pour le moment, mais rien de concret à l’heure actuelle.

 

4) Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le coworking et à la Plage ?

Les gens ont un vrai respect pour les autres. Il n’y a pas trop de bruit et l’ambiance est sympa. On a pu assister et participer à des réels échanges avec les autres coworkers, en développant des applications mobiles pour Rue89 Strasbourg entre autres.

Si je n’avais pas été dans un espace de coworking en travaillant chez Novelys, je pense que j’aurai quand même choisi ce mode de travail.

Kevin Soltysiak, novelys
Novelys.com    test1      test2

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube