Nous l’avons préparé, le stress était présent mais nous avons réussi ! La DemoNight #2 nous a confirmé que la scène startup strasbourgeoise est riche de talents. Ce 26 septembre, quatre entrepreneurs ont fait leur show à la Plage lors de la soirée organisée par Strasbourg Startups. Devant 50 personnes physiques et quinze en livestreaming, elles avaient chacune cinq minutes pour convaincre de leur utilité.

 Stéphane Becker a introduit la soirée en présentant l’association Alsace Digitale et toutes les initiatives qu’elle entreprend (La Plage, Strasbourg Startup, Startup Weekend Strasbourg,…). Il a ensuite passé la parole à  Jean-Loup Karst de Paymill France, sponsor de la DemoNight, pour une keynote pleine de bon sens. Au travers de l’histoire de son entreprise, le Business Developper a donné des leçons primordiales pour toute startup en phase de développement. L’accent doit être mis sur la culture d’entreprise pour améliorer l’engagement des employés. Un public à motiver d’autant plus qu’il représente les premiers ambassadeurs de la marque. Ils doivent se sentir libre donc éviter le micromanagement. Cette attitude peut être vite pesante en étant « sur le dos » de l’employé.

 

Se sont suivis La Carte des Colocs, la solution simple pour trouver des colocations dans n’importe quelle ville de France (et bientôt d’Europe, de Brésil et d’Australie); Appsdeck pour héberger et déployer votre application web en 2 minutes chrono; Easy Night, l’application mobile (Iphone et Android) pour trouver vos plans soirées; et Astelos Senior, un site proposant des solutions à la dépendance. Pour une description plus détaillée des startups, nous vous invitons à lire l’article détaillé de la blogueuse Yen Bui. Les photos de la soirée se trouvent sur notre album photo facebook : venez liker !

Enfin, les spectateurs ont ensuite échangés avec les équipes sur les projets de chacun. Cette DemoNight #2 a été une réussite… Au point d’encourager Strasbourg Startups à réitérer une troisième fois l’opération ?  Sûrement mais, pour l’instant, d’autres événements sont déjà sur le point d’arriver !

Le livestreaming de la DemoNight #2
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube