Juillet s’en va déjà, Août installe ses quartiers sur la ville qui tourne au ralenti. A la Plage Digitale rien n’a vraiment changé sauf que nous profitons que la climatisation marche pour faire un pied de nez à certaines des plus chaudes journées, bien peu nombreuses il faut l’avouer. Le beau temps est parti en vacances, il semble parfois revenir mais il est trop vite chassé par la pluie et l’orage. Dommage pour ceux qui pourraient en profiter.

Mais il n’est pas dans mon intention de vous assommer avec un bulletin météo médiocre. Au contraire je vous propose un petit bilan estival sur nos activités, nos réflexions, avec un petit zeste personnel pour égayer un peu le propos.

Tout d’abord je dois dire que le mois de Juillet a été incroyablement chargé, beaucoup de contacts et de rencontres. Beaucoup plus en tout cas que ce à quoi je m’attendais dans une période de « grandes vacances ». Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux une ribambelle de gens qui se sont succédés pour échanger avec nous ou nous présenter des choses intéressantes, notamment Vendredi dernier avec la projection photos de Julien Gérard dont vous pouvez lire le compte rendu plus bas.

Christelle est venu s’échouer à la Plage pour quelques mois et s’occupera de me filer un coup de main pour la communication et l’organisation événementielle. Bon j’avoue c’est pas gagné vu que j’ai tendance à partir un peu dans tous les sens et qu’il est souvent difficile de me suivre. Néanmoins elle fait des efforts et je ne doute pas qu’ils soient couronnés de succès d’ici à la fin de son stage. Elle a déjà réussi à produire un post de blog, et même si j’avoue que je n’ai pas tout compris, la faute sûrement à mon esprit trop cartésien,  certains d’entre vous ont pu apprécier son style particulier. Il faut juste qu’elle arrive à faire des phrases qui veulent dire quelque chose maintenant, et surtout que j’arrête d’être médisant…

Je prépare une rentrée particulière, avec un programme suffisamment chargé pour que je puisse demander quelques bonnes nuits de sommeil et de calme dans ma lettre au Père Noël. Au programme beaucoup de collaboration avec nos amis de la Médiathèque, je salue au passage les gentilles personnes de la Médiathèque d’Illkirch qui sont passés nous rendre visite, avec des mots clefs comme « podcast » « conférence game design » « esport » qui devraient peut-être mettre l’eau à la bouche de certains. Le Conservatoire devrait aussi être à l’honneur avec un événementiel qui devrait courir jusqu’en 2013 au minimum et que nous préparons actuellement. Et surtout début Octobre nous co-organisons un Social Good Day avec le Centre de Culture Numérique de l’Université de Strasbourg et SFR.

Mais j’en oublie un tas d’autres, la liste serait bien trop longue à dresser ici. Nous ferons sûrement appel à toutes les bonnes volontés qui désirent participer à nos activités et partagent nos valeurs. Car ce n’est pas « notre » événementiel à nous tout seul, nous n’irions pas bien loin et cela serait sûrement assez inutile et inconsistant, mais plutôt « Notre » à tous ceux qui souhaitent s’y associer dans un respect mutuel de chacun et une logique d’ouverture et de partage.

C’est donc peut-être un peu le vôtre, à bientôt !

Project Details

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube