by Isabelle Schmidt
Vendredi dernier, La Plage a joué les prolongations pour accueillir la projection photo du photographe Julien Gérard. Un beau moment d’échanges, autour de la photo et du voyage.
Apéro photo
En plein milieu des vacances scolaires, avec une météo alsacienne mouvementée, l’apéro-photo du vendredi soir à La Plage nous a emmené loin, très loin. D’abord à Marseille, à la rencontre des dauphins, puis à Ganvié au Bénin, en Indonésie pour revenir enfin à Strasbourg avec des clichés inédits.
La véritable valeur ajoutée de ce rdv ? Des anecdotes, des explications, du vécu. Et bien-sûr, les échanges, la discussion pendant la projection.
« J’ai l’impression d’avoir voyagé » nous confiaient les invités de la soirée pendant le pot post-projection. Et ce fut bien le cas. Si certains sont repartis avec des lots, La Plage a gardé un tirage dibon qui égayera un de ses murs. Elle continue à héberger Julien aussi, qui est depuis 2 mois un heureux occupant des lieux.
Zoom sur Ganvié
Parce que le reportage le plus marquant est celui de Ganvié, la Venise de l’Afrique, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir le livre auto-édité par Julien sur Blurb, également disponible en ebook.
Merci aux participants pour leur bonne humeur, pour avoir continué à échanger après la projection et ainsi contribué à faire de cet apéro-photo un moment de convivialité qui colle très bien aux grandes vacances.
A bientôt pour un nouvel apéro photo !
Liens utiles :
Lien vers le site de Julien Gérard : http://www.juliengerard.com
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Youtube